Publi-reportage de Property Hunter Luxembourg publié dans le magazine athome d’octobre 2017

Audrey Papy et Marylin Deby ont décidé de lancer au Luxembourg le premier service professionnel exclusivement dédié à la recherche immobilière : Property Hunter Luxembourg. Ces deux femmes entrepreneurs dynamiques nous parlent de leur métier !

 

Tout d’abord, pourriez-vous nous décrire votre parcours en quelques mots ?
Nous venons toutes deux de la région liégeoise en Belgique où nous avons suivi une formation à l’école de gestion HEC Liège. Audrey a ensuite travaillé dans le conseil pendant plusieurs années et a ouvert son agence immobilière il y a 4 ans au Luxembourg. Marylin a quant à elle rejoint la société PwC Luxembourg après ses études et y a travaillé pendant plus de dix ans. C’est ensemble que nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre société de recherche immobilière « Property Hunter Luxembourg » en 2017.

 

Pourquoi avoir choisi le métier de chasseur immobilier ?
Acquérir un bien au Luxembourg reste trop souvent vécu comme un chemin de croix pour l’acheteur qui ne dispose pas toujours du temps ou des connaissances du marché nécessaires pour effectuer sa recherche immobilière de manière sereine et efficace. Nous souhaitions donc lui fournir un service sur mesure avec un interlocuteur unique, à l’écoute de ses besoins et de ses attentes.

 

Qu’est-ce qui vous différencie d’une agence immobilière ?
Les agences immobilières représentent d’abord le vendeur tandis que nous travaillons uniquement pour l’acheteur. Nous n’avons pas de biens immobiliers en portefeuille mais nous explorons l’intégralité du marché pour l’acheteur afin de lui proposer des biens correspondant véritablement à ses goûts et ses critères. Notre objectivité est donc totale ! Nous collaborons également avec les agences immobilières qui nous amènent à disposer de biens en primeur, avant que ceux-ci ne fassent l’objet d’une publicité.

 

Quelles sont les motivations qui poussent les clients à faire appel à vos services ?
Nos clients ne souhaitent faire aucune erreur. Que ce soit d’un point de vue financier ou encore urbanistique, ils veulent éviter de surpayer un bien, de voir exploser leur budget travaux ou de se rendre compte – trop tard – d’une infraction urbanistique qui diminuera la valeur du bien acheté. Démunis face à un marché immobilier tendu, ils manquent aussi parfois de réactivité lorsque des opportunités se présentent.

 

Vous offrez donc du temps et des opportunités à vos clients ?
Absolument, mais notre mission va bien au-delà. En tant que consultants, nous conseillons et assistons nos clients pour que leur achat se fasse en toute sécurité, et nous les accompagnons tout au long du processus, jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire. Nous les aidons également à acheter à un prix juste car, en tant qu’expert immobilier, nous savons estimer un bien et le négocier. Au final, l’important est que le client réalise un bon investissement qui réponde à ses besoins et désirs personnels.

Contactez nos spécialistes de l’achat immobilier au Luxembourg !

 

L’article est a retrouver à cette adresse : https://www.athome.lu/blog/athome-magazine-les-prix-immobiliers-au-luxembourg-oct-2017/. Page 44

Écrit par

Nous sommes les leaders de la recherche immobilière au Luxembourg.